Les métiers du BTP en Vendée | Voisin Constructions
5 rue du Cormier - 85300 SOULLANS
02 51 93 35 16

NOS Métiers

De nombreux métiers sont occupés au sein de notre organisation, et tous concourent à l'atteinte d'un objectif commun : la satisfaction de nos clients, et la fierté de toute une entreprise à la réalisation de projets uniques.

 

Les métiers du Chantier

Conducteur de travaux

Le conducteur de travaux encadre un ou plusieurs chantiers, et dirige les équipes travaux qui y sont affectées. En plus de ses responsabilités hiérarchiques, il assure la gestion financière du chantier, détermine le choix des fournisseurs, organise les approvisionnements. Créatif sur le plan technique, il dialogue avec le maître d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre ainsi qu'avec les autres partenaires du projet. Il sait décider et déléguer.

 

Chef de chantier

Le chef de chantier encadre l'ensemble du personnel de production du chantier, détermine pour son équipe les tâches qui leur sont attribuées pour mener à bien le projet. L'aspect humain de cette fonction est essentiel : ce très bon technicien est attentif à la qualité et aux délais. Il doit savoir diriger et animer une équipe.

 

Chef d'équipe

Le chef d'équipe, très qualifié et compétent, est le responsable d'un petit groupe de compagnons. Il est chargé avec son équipe dont il organise les activités, de missions précises sur un chantier.

 

Maître ouvrier

Le maître ouvrier effectue les travaux complexes de son métier. Il est autonome et fait preuve d'initiative dans la réalisation technique de sa tâche. Il maîtrise parfaitement les techniques de son métier.

 

Compagnon professionnel

Le compagnon professionnel effectue les travaux délicats. Il dispose d'une autonomie certaine et de très bonnes compétences professionnelles lui permettant de prendre des initiatives. Il peut participer à la formation des jeunes.

 

Ouvrier professionnel

L'ouvrier professionnel effectue des travaux courants dans sa spécialité à partir de directives générales, et prend des initiatives. Il est responsable de leur bonne exécution.

 

Ouvrier d'exécution

L'ouvrier d'exécution effectue des travaux simples à partir de consignes précises.

 

 

Les métiers / Fonctions supports

Manutentionnaire de parc matériel

Le manutentionnaire de parc est en charge d'entretenir le matériel du parc, de préparer les demandes provenant des chantiers et de vérifier le bon état des équipements à leur retour. Il réalise également des contrôles de bon fonctionnement, et organise les réparations si besoin. Il veille à ce que le matériel soit opérationnel et conforme vis à vis des réglementations.

Chauffeur Poid-lourd

Le chauffeur effectue avec son camion les transferts de matériels et matériaux entre le parc matériel et les différents chantiers. Il réalise le chargement de son camion grace à la grue de parc et/ou avec la grue auxiliaire de son poids-lourd.

Mêtreur-deviseur

Le métreur étudie une affaire, de l'appel d'offres au mémoire définitif. Il détermine et chiffre les quantités de matériaux et de main d'œuvre nécessaires. Il procède à une estimation sommaire du projet, établit des devis descriptifs, quantitatifs ou estimatifs.

Personnel administratif

Comptable, gestionnaire de paie, responsable administratif(ve), ces métiers représentent les services supports de l'entreprise.

 

Nous disposons d'annonces de recrutement actives, dont vous trouverez la liste dans la rubrique postes à pourvoir. Vous pouvez également nous transmettre votre candidature spontanée via le formulaire de contact.